Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

lundi 19 octobre 2015

Rebelle Belle


Auteur: Rachel HAWKINS
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 400
Date de parution: 10.2014
Prix: 16€90
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 10 ans
 

Résumé
 
Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan.
En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours !
Alors qu'elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule.
Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle,
lui transmet un pouvoir étrange, faisant d'elle un Paladin.
La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très,
très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré !
Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d'autant que ce dernier pourrait bien être,
lui aussi, investi d'une mission l'obligeant à travailler main dans la main avec David !
 
 
Originalité: 3 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 3 /5.
Immersion dans le récit: 3,5 /5.
 
Mon avis
 
J'avais adoré Hex Hall du même auteur, que j'avais trouvé incisif et drôle.
Rebelle Belle souffre de superficialité aiguë, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue.
 
J'ai bien aimé l'évocation des paladins, car en qui me concerne, c'est une mythologie que je ne connais pas tellement et dont je n'ai que rarement entendu parler. Je pense que ce sujet sera davantage creusé dans le tome suivant.
 
L'héroïne a tendance à être stéréotypée: coquette jusqu'au bout des ongles, présidente de l'association des élèves à qui tout sourit puisqu'elle a même le copain populaire canon. Même si cela sert à accentuer le contraste avec ce qu'elle devient par la suite, j'ai trouvé que c'était un peu too much et dévalorisait l'intrigue.
Je n'ai pas non plus aimé la façon dont elle gérait la crise avec Ryan ou encore Bee, sa meilleure amie. Les réactions de Harper sont trop prévisibles et surtout, le schéma est déjà vu et revu.
 
Je n'ai pas compris l'intérêt des "méchants" dans ce roman: ce qu'ils voulaient et pourquoi m'a paru assez obscur. L'affrontement avec le personnage qui symbolise l'ennemi était trop facile. Mais vraiment. Je n'en revenais pas tellement ce passage m'a laissée de marbre.
 
Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les personnages, que ce soit Harper/Ryan ou Harper/David. Qui plus est, la fin laisse présager un triangle amoureux en perspective, ou tout du moins, des relations tendues et cocasses entre ces trois-là.
 
Les péripéties ne m'ont pas captivé, malgré une fin surprenante. Je ne pense pas lire la suite de ce roman. Trop simple, trop creux, trop trop et trop pas assez.
 
Note globale: 5,5 /10.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...