Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mercredi 21 octobre 2015

Tes Mots sur mes Lèvres


Auteur: Katja MILLAY
Editeur: Fleuve Noir
Nombre de pages: 512
Date de parution: 02.01.2014
Prix: 17€50
Genre littéraire: Drame
Tranche d'âge visée: à partir de 15 ans

Résumé
 
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne.
Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change.
Encore une fois.




Originalité: 4,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis
 
Tes mots sur mes lèvres est un roman bouleversant. Le ton est juste du début à la fin. Les émotions sont présentes et l'on s'attache aux personnages. J'ai adoré ma lecture.
 
L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. J'espère avoir l'occasion de lire un autre de ses ouvrages un jour.
 
Les chapitres alternent entre point de vue de Nastya et Josh, dynamisant le récit et apportant des éléments supplémentaires à chaque fois, permettant petit à petit de compléter les puzzles qui composent le passé et la personnalité de ces deux-là.
 
L'incursion dans leurs pensées est si bien retranscrite que les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. Au début, j'avais complètement oublié que Nastya ne parlait pas. Aussi, bien que ce soit noté dans le résumé, j'ai été choquée lorsque ce détail capital est rappelé au lecteur après plusieurs chapitres, preuve que l'auteur mène sa barque avec brio.
 
Suite à un traumatisme, Nastya s'est réinventée. Elle s'habille borderline: mini robe noire moulante et talons hauts, accompagnés d'un maquillage outrancier. De cette façon, elle intimide et on lui fout la paix. C'était sans compter sur Drew, mec hyper populaire qui la drague avec des sous-entendus obscènes.
Au cours d'une soirée, Nastya termine bourrée. Drew s'en débarrasse en l'emmenant décuver chez son pote Josh.
De cette nuit ultra glamour va découler une relation basée sur la fascination qu'ils exercent l'un sur l'autre. Ils savent tout deux que les apparences cachent en réalité un lourd passé et c'est justement ce qui va les lier.
 
Leur relation évolue doucement, lui prodiguant plus de valeur et de crédibilité. Leurs retrouvailles m'ont fait chavirer à chaque fois, tant l'émotion est palpable. C'est un challenge d'autant plus difficile et magnifiquement orchestré puisque Nastya ne décroche pas un mot. Au début en tout cas...Jusque là, tout passe par le regard, des gestes, des attentions. C'est tout en subtilité et cela change des romans où l'amour est instantané.
 
L'intrigue oscille entre amitié, amour, trahison et déchirement. C'est beau, c'est triste et souvent douloureux et ce jusqu'à la fin, imprévisible.

 
Note globale: 9 /10.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...