Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

samedi 19 décembre 2015

Lux T2: Onyx


Auteur: Jennifer L. ARMENTROUT
Éditeur: J'ai Lu
Nombre de pages: 448
Date de parution: 22.08.2015
Prix: 13€90
Genre littéraire: Fantastique
Tranche d'âge visée: à partir de 15 ans

Résumé

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy,
ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable
et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…



Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 4 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 4,5 /5.

Mon avis

En tournant la dernière page du tome précédent, je m'étais dis: "ça y est, c'est fini". Pourquoi? Parce-que passé la découverte des personnages et l'installation de la romance, l'histoire perd de sa saveur.
C'est un peu ce qu'il s'est passé lors de ma lecture de ce tome-ci, dans le sens où Daemon a avoué ses sentiments pour Katy et qu'il se transforme en Edward bis. Bon j'exagère. Il taquine toujours Katy mais dans une moindre mesure, et la surprotège. Un peu moins de piquant, donc.

Quant à Katy, elle m'a franchement exaspéré. Je l'ai trouvé très immature et égoïste. Son comportement attire tous les ennuis (alors oui, heureusement, sinon on se serait ennuyé). Mais son côté "je suis grande, je fais ce que je veux" invariablement suivi de "je suis désolée, tout est de ma faute" m'a un peu tapé sur les nerfs.

La première moitié du roman est assez longue. Il ne s'y passe pas grand chose, autant au niveau de l'action que de l'évolution de la relation Daemon/Katy, qui aurait plutôt tendance à stagner voire régresser. Durant cette partie, je n'ai pas ressenti les étincelles du tout début de leur relation.
Un nouveau personnage est introduit: Blake. Mignon et sympathique, il semble pourtant en savoir beaucoup sur les Luxens. Il apporte donc la touche de mystère, en parallèle avec la nouvelle condition physique de Katy qui lui vaut quelques déboires.

En revanche, c'est en seconde partie que tout s'accélère. Enfin, l'intrigue est palpitante, avec rebondissements et complots dévoilés au grand jour, même si tout n'est pas révélé et que l'on veut en savoir plus!
Daemon et Katy se reconnectent pour notre plus grand plaisir. Face aux menaces qui pèsent sur leurs existences, ils s'associent afin de percer à jour les secrets des agents de La Défense. Et quels secrets!

Dans ce tome-ci, la psychose s'installe. A qui peut-on réellement faire confiance? Qui est allié et qui est ennemi? J'avoue avoir eu quelques doutes moi-même. Toutefois, après avoir lu les dernières lignes (OMG!), je me dis que le pire reste à venir. Si Daemon et Katy vivent désormais leur amour au grand jour, ils ne sont pas au bout de leur peine. Hâte de lire la suite!

Note globale: 8,5 /10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...