Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mercredi 24 février 2016

Golden Son


Auteur: Pierce BROWN
Éditeur: Hachette
Nombre de pages: 528
Date de parution: 27.01.2016
Prix: 18€
Genre littéraire: Science-fiction, Dystopie
Tranche d'âge visée: à partir de 16 ans
 
Résumé

« Aujourd'hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n'oublie pas. »
 
Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. 
Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.
 
Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale :
il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... 
Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.


Originalité: 5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.
 

Mon avis

Wahou! Ce deuxième tome est impressionnant, de par les rebondissements ainsi que la complexité de l'intrigue. Nettement supérieur au premier tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et son style mature est jouissif. On retrouve le ton grossier de certains personnages et le côté sanglant n'est pas en reste non plus. Tantôt sur des planètes, tantôt à bord de vaisseaux, les scènes d'action varient pour plus de plaisir.

Je l'avoue, à la fin du premier tome, j'avais peur qu'une intrigue plan-plan voit le jour. Hors, l'auteur a su me surprendre encore et encore, en inventant des scénarios que je n'imaginais même pas. J'ai refermé le livre plusieurs fois avec le sourire aux lèvres à cause de la fin de certains chapitres, et pour d'autres, impossible de m'arrêter là, la faute à de terribles cliffhangers!
Alors que Darrow acquiert de plus en plus de pouvoir et d'influence, il doit se méfier plus que jamais de ses alliés. Il est si facile de trahir pour satisfaire ses propres ambitions, sa propre gloire. Mais ses ennemis n'ont pas dit leur dernier mot puisqu'ils ont une dette de sang envers notre héros.

Darrow vit un espèce de yoyo ascensionnel dans ce second tome, entre influence et déchéance. Il tente de conserver les amitiés du passé tout en concluant de nouvelles alliances. J'ai été transportée par les intrigues politiques et stratégiques, ainsi que les liens amitié-amour qui se font et se défont au gré des victoires ou des défaites.

Si le drame fait partie intégrante de l'histoire (avec parfois un peu trop de mélodrame, justement), il faut reconnaître que le jeune garçon sait faire preuve d'une certaine ingéniosité et d'une bravoure à toute épreuve. Cela n'empêchera cependant pas les pertes humaines.

Nous faisons enfin la rencontre de personnages emblématiques et retrouvons ceux que nous chérissions, tandis que de nouvelles rencontres s'ajoutent à la longue liste. Les combats, que ce soit au corps à corps ou via vaisseaux interposés, sont nombreux et passionnants. Les alliances amis-ennemis placent la confiance au cœur du récit.

Les chapitres finaux sont décisifs quant à la suite de l'existence de Darrow, qui s'annonce mouvementée. Quel final époustouflant! Tout s'écroule d'une pichenette et j'ai plus que hâte de connaitre le dénouement.

Note globale: 10 /10.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...