Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

mardi 7 juin 2016

Le Royaume d'épines et d'os T2: Le Prince Charnel


Auteur: Greg KEYES
Éditeur: Pocket
692 pages
Paru en 08.11.2007
10€
Fantasy
A partir de 15 ans

Résumé

Quand le légendaire Roi de bruyère s'est éveillé, une période de ténèbres et d'horreur,
s'est abattue sur le royaume de Crotheny. Toutes sortes de créatures rôdent dans les villages et les forêts.
La folie s'est emparée des paisibles habitants. A Elsen, la reine Murielle est seule, victime d'une ignoble trahison. 
Elle aide son unique fille encore en vie, Anne, à s'enfuir loin du massacre.
Un long périple attend la jeune femme sur la route du sanctuaire de ses ancêtres.
Au même moment, les espions de Praifec Hespero, le puissant prêtre,
se lancent à la poursuite du Roi de bruyère pour le détruire.
C'est le début d'une véritable inquisition qui pourrait mettre en péril le royaume tout entier.



Originalité: 4,5 / 5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis

Je vais reprendre pas mal d'arguments du premier tome puisque celui-ci est tout aussi bon...
Une fois encore, la plume de l'auteur m'a charmée. Je n'ai rien à reprocher à l'écriture, que ce soit au niveau du rythme, des descriptions ou encore des personnages. Tout est très équilibré et l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Les cliffhangers sont toujours au rendez-vous, rendant absolument accro à l'intrigue. Les ennemis et alliés se précisent dans ce tome-ci, avec plus de surnaturel que dans le premier tome, plus de créatures et de magie. Les complots sont dévoilés au grand jour, apportant révélations et retournements de situation. La suite laisse présager une guerre à venir.

Les personnages sont toujours aussi attachants, avec chacun leurs caractères, parfois bougons, impétueux ou vaillants. Il y en a vraiment pour tous les goûts. J'ai adoré suivre leurs évolutions, ce qu'ils devenaient au fur et à mesure du récit. Le fait que leurs trames se recoupent à la fin est aussi très intéressant pour la suite...

Si les événements narrés sont sombres, l'auteur n'oublie pas de parsemer son histoire de touches d'humour très agréables et efficaces.

Le Royaume d'épines et d'os est une saga que j'ai hâte de découvrir dans son intégralité tant je suis déjà conquise. J'en suis à la moitié et il me tarde de lire la suite. 
Aujourd'hui, la tendance est surtout de lire les nouveautés et d'avoir un avis inédit sur une oeuvre pas encore ou à peine parue. Pour autant, je suis très heureuse de pouvoir découvrir des sagas qui datent d'il y a quelques années, des sagas qui soient aussi qualitatives que celle-ci.
Je vous la recommande donc fortement.

Note globale: 9,5 /10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...