Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

vendredi 28 octobre 2016

Chroniques de Zombieland T1: Alice au Pays des Zombies


Auteur: Gena SHOWALTER
Éditeur: Mosaic
416 pages
Paru le 28.10.2015
14€90
Urban Fantasy
A partir de 14 ans

Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus.
Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents.
Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde...
Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  
je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. 



Originalité: 3,5 /5.
Qualité de l'écriture: 5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis

Dès les premières pages, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. La narration du point de vue d'Alice offre de l'humour, des émotions justes et des réflexions très fournies, étoffant ce personnage principal auquel je me suis beaucoup attachée.

Je regrette un peu de ne pas avoir découvert ce roman plus tôt, car j'ai trouvé qu'il me correspondait tout à fait. Même si l'intrigue créatures surnaturelles/mec mystérieux n'est plus inédite (Twilght, Lux...), cette histoire-ci réussi à se démarquer à mes yeux en offrant un concept de zombies innovant, puisqu'ils ne sont pas physiquement présents mais uniquement spirituellement. La lutte contre ces créatures se déroule donc dans "l'éther", monde des esprits. J'adore.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Nous faisons très vite la connaissance de Kat, une jeune fille au caractère affirmé saupoudré d'un zeste de folie. Je dois dire qu'à certains moments, je la trouvais même plus intéressante qu'Alice.
Le It-boy du bouquin, Cole, fait quant à lui beaucoup penser aux mecs du genre. Un peu stéréotypé, donc. Toutefois, l'alchimie entre lui et Alice passe très bien et leurs moments intimes font monter la température.
La relation Alice/Emma, sa petite sœur, est aussi très touchante. En bref, les relations entre personnages sont crédibles et fortes, un super bon point pour le roman.

En fait, j'avais peur que ce roman, au vu du titre, soit une réécriture alors que pas du tout. Si certains éléments rappellent l'univers original de Lewis Carroll, ce sont davantage des clins d’œil qui ajoutent un peu de magie.

Alice au pays des zombies est un récit très bien ficelé, oscillant entre action, humour et émotions. L'écriture m'a transportée dans les aventures d'Alice. Très bon premier tome qui me donne plus qu'envie de découvrir la suite! 

Note globale: 9 /10.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...