Dernières Chroniques



dimanche 6 novembre 2016

Le Noir est ma Couleur T3: La Riposte


Auteur: Olivier GAY
Éditeur: Rageot
304 pages
Paru le 21.01.2015
11€90
Fantastique
A partir de 12 ans

Résumé

Manon et Alexandre subissent le chantage de Jordan, le lycéen américain.
Frustré que la jeune fille l’ait repoussé, celui-ci prétend l’avoir filmée en train d’utiliser
ses pouvoirs de Mage noire, Alexandre à ses côtés : il menace de tout révéler à ses parents et
au Conseil des Mages…



Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 5 /5.

Mon avis

Encore une fois, c'est avec un certain plaisir que l'on retrouve les personnages et l'univers, même si ceux-ci restent assez simples. L'intrigue est bien ficelée et les pages défilent à toute allure. Cette saga est un petit bonbon que l'on déguste pour un divertissement efficace et sans prise de tête.

Dans ce tome-ci, Alexandre et Manon se tournent toujours autour, d'autant plus que plane la menace Jordan et son affreux chantage affectif. La fin révèle la véritable nature de cet ennemi, secret qui ne m'a pas bousculée plus que ça mais qui revisite un mythe bien connu.

Manon découvre ses nouveaux pouvoirs et les possibilités qu'ils lui offrent. Elle change un peu de comportement et prend confiance en elle, malgré l'utilisation controversée du Noir. L'étau se resserre sur Manon à mesure que la Police des Mages enquête sur les activités des Ombres.

Quant à Alexandre, l'amitié qu'il noue avec son petit groupe d'ami prend une autre tournure. Entre les suivre dans leurs galères et s'émanciper en suivant son propre chemin, le cœur d'Alexandre balance. Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu.

J'avoue que l'ai l'impression que l'auteur utilise un peu les mêmes ficelles dans chaque tome. L'histoire évolue mais elle reste assez basique.
La fin offre un joli petit cliffhanger.

Note globale: 8 /10.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...