Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

vendredi 13 janvier 2017

The Unbecoming of Mara Dyer


Lecture V.O.
Auteur: Michelle HODKIN
Éditeur: Simon & Schuster
456 pages
Paru le 27.09.2011
8€99 prix Kindle
Fantastique / Romance / Thriller
A partir de 14 ans

Résumé

Mara Dyer believes life can't get any stranger than waking up in a
hospital with no memory of how she got there.

It can.

She believes there must be more to the accident she can't remember that
killed her friends and left her strangely unharmed. 

There is.

She doesn't believe that after everything she's been through, she can fall in love. 

She's wrong.



Originalité: 4,5 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

Oui j'ai bien aimé ce roman. Non je ne mets pas une note très élevée car il y a quelques points négatifs complètement subjectifs qui m'en empêchent.

J'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à avancer car l'auteur construit son univers et la relation Mara/Noah méticuleusement. Mais du coup, je n'ai pas particulièrement été happée par l'histoire. Et étant donné le nombre de pages, ma lecture a été plutôt longue.

Si j'avais très envie de découvrir la vérité concernant les événements de l'asile, j'ai été plutôt déçue de constater que l'auteur prenait une toute autre direction en accordant à la romance une place majeure. Le côté fantastique est relégué au second plan, les capacités de Mara n'étant que pleinement évoquées vers la fin du roman.
Du coup, les chapitres flash-back me tenaient en haleine mais n'étaient que trop courts et peu nombreux.

L'alchimie Mara/Noah ne m'a pas sauté aux yeux. Oui ils s'entendent comme chien et chat au début, et oui la façon dont ils prennent le temps de se découvrir l'un l'autre crédibilise leur relation. Ils en viennent à nouer une amitié forte et ambiguë mais pour autant, je n'ai pas été hyper emballée par leurs échanges verbaux. Je n'ai pas ressenti grand chose les concernant, même si je reconnais la justesse de leurs personnalités et émotions. Un peu contradictoire, je sais, toujours est-il qu'ils ne font pas partie de ma liste de it-couples littéraires. A voir par la suite, ça peut changer.

Le cadre du récit, le lycée avec sa peste de service, m'a un peu exaspéré. Tellement vu et revu, je n'y ai rien trouvé d'original.

Le fait que les personnages soient bien construits, le pouvoir quand même intrigant de Mara et le cliffhanger final constituent les points forts de ce roman. Je lirai la suite malgré mes impressions mitigées. Les révélations laissent supposer un second tome davantage axé fantastique, avec l'apparition d'un ennemi redoutable.

Note globale: 7,5 /10.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...