Dernières Chroniques



mercredi 8 février 2017

Mes7 ex



PARTENARIAT

Auteur: S.N. LEMOING
 
Roman au format e-book
Page Facebook
2€99 format Kindle
 
Résumé
 
À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse.
Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex.
Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps,
c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ?
Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


Originalité: 4 /5.
Qualité de l'écriture: 4 /5.
Psychologie des personnages: 4 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.
 
Mon avis
 
L'auteur rentre directement dans le vif du sujet en commençant par présenter Juliette dans le présent, comme quoi elle se sent seule et malchanceuse en amour après plusieurs histoires qui se sont mal terminées.
Si cette petite introduction ne révèle pas grand chose du personnage principal, ce sont par la suite les évocations de ses romances qui s'en chargent.

A chaque chapitre correspond une relation. Juliette y parle de sa rencontre avec tel homme, de son état d'esprit à ce moment-là et bien sûr de leur premier échange, que ce soit une conversation, un baiser ou encore juste sexuel. Ensuite, Juliette recontacte cette personne et on assiste à leurs retrouvailles.
Il n'y a pas d'extrapolation, l'auteur se concentre sur l'essentiel. J'ai bien aimé découvrir Juliette au travers de ses déboires amoureux.

C'est une jeune femme d'abord sensible mais qui a tout de même du caractère. Elle cherche à se sentir naturelle dans une relation, épanouie et en osmose avec son partenaire. Mais bien sûr, ce n'est pas chose aisée et trouver le partenaire idéal se révèle plus compliqué que prévu. Si elle se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut, ce n'est pas toujours le cas des hommes qu'elle rencontre. Aussi, elle va devenir moins naïve, plus méfiante et aura du mal à se laisser aller au bonheur dans les premiers temps de la relation. Par contre, elle s'affirme de plus en plus, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ce qu'elle attend d'un homme.
Entre incompatibilité de caractère, mauvais timing et projection divergente dans le futur, Juliette va passer de la colère à la tristesse, sans oublier l'incompréhension.
Jusqu'au dénouement final.

L'écriture de l'auteur est fluide, concise et addictive. Ce roman léger se lit tout seul, avec à chaque nouveau chapitre, la curiosité de connaître le nouvel homme qu'à aimé Juliette et le déroulement de leur relation. La construction du roman est efficace et intéressante.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, avec tous ces différents portraits dressés et hauts en couleurs. Je recommande vivement Mes 7 ex.

Note globale: 7,5 /10.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...