Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

samedi 27 mai 2017

La Maison de la Nuit T5: Traquée



Auteurs: P.C. et Kristin CAST
Éditeur: PKJ
384 pages
Paru le 01.06.2011
15€20
Fantastique
A partir de 13 ans

Résumé

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.
Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié
s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu,
aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,
et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.



Originalité: 1,5 /5.
Qualité de l'écriture: 3 /5.
Psychologie des personnages: 3 /5.
Immersion dans le récit: 4 /5.

Mon avis

Cette suite m'a paru plus longuette que les romans précédents. L'intrigue devient encore plus simple, avec des dialogues à rallonge pour combler les lacunes. Les personnages restent dans leurs carcans, dans leurs psychologie bien définie sans jamais évoluer. 

Zoey batifole encore à droite à gauche, en précisant bien que ce n'est pas une fille facile, que c'est tout à fait normal d'aimer deux garçons en même temps sauf que là il y en a quatre...
Le tout est vraiment hyper manichéen, sans réelle surprise, avec des twists sans grands intérêts. Sans parler de l'événement final, avec une résolution du problème bien trop facile et expédiée. On s'attend à un affrontement impressionnant mais il n'en est rien.
Trop de bons sentiments finissent par écœurer le lecteur.

Je lirai tout de même la suite car je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais j'avoue avoir peur de m'ennuyer.

Note globale: 5 /10.




J'ai tenté de lire la suite mais sans succès... J'ai ouvert le livre, lu les premières lignes puis pages et mon cerveau a dit STOP. Il n'en pouvait plus et n'arrivait pas à se focaliser sur le récit. Déjà trop de dialogues insipides et creux, des interactions inutiles et ridicules...Indigestion sévère. Je dirai que je me suis forcée à lire la saga jusque là mais voilà je n'en peux plus. J'abandonne et préfère consacrer mon temps à des romans qui en valent la peine, qui me passionnent et m'emportent à la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...