Dernières Chroniques


https://booksdreamsandfiction.blogspot.com/2020/03/sharakhai-t1-les-12-rois-de-sharakhai.html

vendredi 18 août 2017

Hopeless


Auteur: Colleen HOOVER
Éditeur: France Loisirs
522 pages
Paru en Septembre 2016
15€50
Drame / Romance
A partir de 14 ans
 
Résumé
 
Sky a dix-sept ans et vit avec sa mère adoptive Karen. Elle a passé toute sa scolarité à la maison et
sent au fond qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres. Pourtant cette année elle doit aller au lycée
pour finir ses études. Elle y rencontre Dean Holder. Ce garçon la trouble et l'attire,
sans qu'elle sache pourquoi. Sky est déstabilisée, d'ordinaire elle est incapable d'émotion,
qu'a donc Dean qui la bouleverse ? Et pourquoi pense-t-il la connaître ?
Quel lien y a t-il entre eux ?


Originalité: 4,5 /5.
Qualité de l'écriture: 4,5 /5.
Psychologie des personnages: 4,5 /5.
Immersion dans le récit: 2,5 /5.

Mon avis

Première lecture d'un roman de cette auteur. J'en ai lu tellement de bien que je voulais essayer et j'ai acheté ce roman en tant qu'achat saisonnier chez France Loisirs. Il fallait que je choisisse et bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection je me suis dis "pourquoi pas?".
 
Malheureusement, je n'ai pas été transportée, émue, bouleversée par l'histoire d'amour ni même par les histoires personnelles des personnages principaux. Je ne sais pas, je n'ai pas été plongée dans le récit. Je l'ai lu de façon détachée, sans ressentir énormément d'émotions malgré les rebondissements et révélations multiples. Pourtant, la plume est belle, rien à reprocher à priori.
Je pense que c'est davantage lié au fait que le genre New Romance ne soit pas mon genre de prédilection. Ok l'histoire d'amour est loin d'être banale mais j'avoue m'être fait la réflexion "encore une histoire d'amour...". Et je crois que mon quota pour cette année est dépassé. Assez de bons sentiments, à force ils me laissent de marbre.
 
 Je rappelle donc qu'il s'agit de mon avis perso, contraire à la plupart des avis sur ce roman. Du coup, je ne sais pas si je lirais un autre roman de l'auteur.

Note globale: 5,5 /10.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...